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PRESENTATION DE L'ETABLISSEMENT
LES INSTANCES

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Le Centre Hospitalier Ravenel comprend un ensemble d'instances décisionnelles, consultatives et spécialisées.

LE CONSEIL DE SURVEILLANCE (CS) :

Président du CS : M. SEJOURNE
Vice Président du CS : M. SCHREIBER

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Le conseil de surveillance remplace le conseil d'administration. Ses missions sont recentrées sur les orientations stratégiques et le contrôle permanent de la gestion de l'établissement. Le conseil de surveillance comprend trois collèges où siègent des représentants des collectivités territoriales, des représentants des personnels de l’établissement et des personnalités qualifiées, dont des représentants d’usagers.

Son président est élu parmi les représentants des collectivités territoriales et les personnalités qualifiées.

LA COMMISSION MEDICALE D'ETABLISSEMENT (CME) :

Président de la CME : M. le Dr ROUSSEAU
Vice-présidents de la CME : Mme le Dr SIMON et M. le Dr PIERRAT

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La Commission Médicale d'Etablissement contribue à l’élaboration de la politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins ainsi que des conditions d’accueil et de prise en charge des usagers. Elle propose au président du directoire un programme d’actions assorti d’indicateurs de suivi.

Le président de la C.M.E. et le vice-président du directoire élaborent avec le directeur général et en conformité avec le contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens, le projet médical d’établissement. Il coordonne la politique médicale de l’établissement. La politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins est décidée par le directeur général, conjointement avec le président de la C.M.E.

Il est créé au sein de la Commission Médicale d'Etablissement des sous-commissions spécialisées chargées de participer, par leur avis, à l'élaboration de la politique d'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins, notamment en ce qui concerne :

  • La lutte contre les infections nosocomiales (CLIN).
  • La définition de la politique du médicament et des dispositifs médicaux stériles et l'organisation de la lutte contre les iatrogénies médicamenteuses (COMEDIMS).
  • La prise en charge de la douleur CLUD.
  • La définition de la politique alimentaire et nutritionnelle (CLAN).
  • Le bon usage des anti-infectieux.
LE COMITÉ SOCIAL D'ÉTABLISSEMENT (CSE) :

Présidente du CSE : Madame ROTH, Directrice de l'établissement ou son représentant Mme Brigitte BOULAND, Directrice de site.

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Le Comité Social d'Etablissement du CH Ravenel est institué au sein du CH conformément aux dispositions des articles L251-11 0 l251-13 du code général de la fonction publique et au décret n°2021-1570 du 3 décembre 2021. Il remplace le Comité Technique d'Etablissement (CTE) et le Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT).

Le CSE est notamment chargé des questions collectives de travail et est également consulté sur des orientations stratégiques de l'établissement.


FORMATION SPÉCIALISÉE SANTÉ, SECURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL (F.3.S.C.T)

Présidente de la F3SCT: Madame ROTH, Directrice de l'établissement

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La Formation Spécialisée Santé, Sécurité et Conditions de travail est instituée au sein du CH Ravenel conformément aux dispositions des articles L215-11 à L251-13 du code général de la fonction publique et au décrêt N°2021-1570 du 3 décembre 2021. Cette instance remplace le CHSCT.

La F3SCT a pour mission de contribuer à l'amélioration des conditions de travail, la sécurité des agents au travail, la protection de la santé physique de la protection de la santé mentale.

 

Mise à jour le 21/02/2024

ACTUALITES

Mai 2024
 

Publiée le 07/02/24


Les 13èmes Rencontres Mirecurtiennes de Psychiatrie, sur le thème "Interdits et tabous : entrave ou envol ?" auront lieu le mercredi 22, jeudi 23 et matinée du vendredi 24 mai 2024. Pour plus d'informations, cliquez ICI

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Fax : 03.29.37.83.79

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