Présentation de l'établissementonglet2onglet3onglet4banniere5
logo ch ravenel
PRESENTATION DE L'ETABLISSEMENT
LES PARTENAIRES

icones1Réduire le texteiconeAgrandir le texteImprimericone

LES CONVENTIONS
Les conventions de partenariat entrent dans le cadre des missions des secteurs psychiatriques et de la politique d'adaptation des moyens sanitaires aux besoins de la population. Les bénéficiaires sont les structures sanitaires, sociales et médico-sociales.

Ce travail de partenariat, avec une centaine de conventions répertoriées, est inscrit dans le projet d'établissement et fixé annuellement par le Directeur du Centre Hospitalier Ravenel dans les objectifs de l'ensemble des contrats de pôles.

Chaque pôle organise le suivi de ses conventions et l'évaluation annuelle des contrats de soins qui s'y rattachent.

LE GROUPEMENT de COOPERATION SANITAIRE - GROUPEMENT de SANTE MENTALE DES VOSGES (GCS GSM 88)

Le GCS GSM 88 s’inscrit dans une démarche active de coopération de ses membres pour mutualiser des compétences, pour assurer des fonctions de support et pour initier un développement coordonné des dispositifs de soins, d’hébergement, de prise en charge à domicile et ambulatoire pour les populations de tous âges, des différentes pathologies psychiques, des addictions et de la précarité.
Il s’agit d’œuvrer conjointement à la création d’une réponse sanitaire, sociale, médico-sociale et interventionnelle coordonnée au bénéfice des usagers du territoire de santé Vosges dans les domaines suivants :

  • la psychiatrie,
  • le handicap psychique,
  • la santé mentale,
  • les addictions,
  • la précarité.

Les quatre partenaires que sont le CH Ravenel, l'AVSEA, la FMS et l'UNAFAM ont pour ambition de participer à la meilleure qualité de l’accompagnement et de la continuité de la prise en charge des personnes en souffrance/handicap psychique sur le territoire départemental.

gcsgsm88

GCS GSM 88
44 rue Thiers 88000 EPINAL
Tél : 03.29.64.68.10
Email : gcs.gsm88@orange.fr

 

LA COMMISSION DES USAGERS

La Commission Des Usagers (CDU), anciennement commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge (CRUQPEC), veille à faire respecter les droits des usagers et à faciliter leurs démarches. Le litige doit mettre en cause la politique d'accueil et de prise en charge des malades.

Cliquez ICI pour plus de renseignements.

LA SANTE PUBLIQUE

L'axe de santé publique se concrétise principalement par l'organisation de la Semaine d'Information en Santé Mentale.

Depuis 2005, le Centre Hospitalier Ravenel et ses partenaires proposent, chaque année, un programme de manifestations gratuites et destinées au grand public dans les différentes villes du département.

Les Semaines nationales d'Information en Santé Mentale auront eu lieu
du 16 au 29 mars 2020
sur le thème "Santé Mentale et Discriminations".

SISM

Pour plus d'information, cliquez ICI pour accéder au site Internet de la SISM.

Mise à jour le 20/12/2019

ACTUALITES

Mars 2020
 
Publiée le 13/03/2020

Dans le cadre des mesures préventives relatives à la propagation du COVID 19, l'ensemble des manifestations organisées par le CH Ravenel sont reportées. Nous vous communiquerons les informations dès que possible.

 




Plan de l'établissement
Plan de l'établissement
Plan d'accès au CH
CONTACT

C. H. RAVENEL
1115 AVENUE PORTERAT
88500 MIRECOURT

Tél : 03.29.37.00.77
Fax : 03.29.37.83.79

Mentions légales | Accessibilité | Plan du site | Contacts